Lyon

Se rendre à Lyon…

Vous pourrez vous y rendre directement en train au départ de la gare de Méximieux. Avec un parking gratuit vous éviterez le trafic routier et descendrez à la gare de Perrache ou Part Dieu. Lyon est doté d’un réseau de transport collectif dense, métro, tram bus velolib qui vous permettra de visiter très facilement Lyon. Surveiller le soir les heures de retour des trains  sur Meximieux il n’y a pas de train toute la nuit.

Les sorties à Lyon que nous vous conseillons : Quartier ConfluenceLe Vieux LyonFourvièreQuais de Saône

Vieux Lyon

Classé au patrimoine Unesco,  on se balade facilement à pied à travers les traboules et les échoppes qui vous font revenir quelque siècles en arrière. Les trois quartiers St Paul, St Jean, St Georges vont feront découvrir le style renaissance. Vous y retrouverez de nombreux musées, dont celui de la miniature, Gadagne pour les marionnettes ou celui des Automates.

Fourvière

De St Jean vous pouvez monter à pied sur la colline qui surplombe Lyon et qui y abrite sa basilique. Une vue imprenable sur la capitale des Gaules, amènera votre regard jusqu’au Alpes. Si vous n’avez pas le courage de grimper, prenez « la Ficelle » un funiculaire qui vous fera gravir les quelques 120 mêtres sans peine.

Quais de Saône

En partant de Vaise, prenez le Vaporetto et longez le Vieux Lyon et Fourvière avec un regard différent. Vous admirerez les monuments que sont la cathédrale St Jean ou l’ancien Palais de Justice avec ces 24 colonnes. Vous passerez 5 ponts pour débarquez à Confluence, le nouveau quartier moderne de Lyon.

Confluence

Le vaporetto peut vous y déposer. Le nouveau quartier inauguré en 2014 se trouve sur la presqu’île de Lyon. Le Rhone et la Saone s’y rejoigne, dans un cadre architecturale moderne. On y retrouvera un musée et de nombreux commerces.