Histoire du camping

Une nouvelle vie au camping

 

Une reconversion professionnelle tient à peu de choses, des amitiés fidèles, un apéro avec Phil, la rencontre d’entrepreneur croyant au projet et l’abnégation que le rugby m’a inculquée.
A la recherche d’un camping à reprendre, j’ai surfé sur le net et découvert ce camping municipal à St Maurice de Gourdans. J’étais persuadé qu’une commune avec un nom pareil se situait dans les Landes (j’ai des origines landaises !) et donc un peu loin. Ma curiosité m’a fait faire un copié collé sur Google et la surprise fut totale. St Maurice de Gourdans, c’est dans le département de l’Ain à 1h 15 de ma Savoie, à 35 minutes de Lyon et à 1h20 de Genève.

 

Un cadre exceptionnel

La visite du site m’a fait découvrir un cadre exceptionnel avec une vue incroyable sur la rivière d’Ain. Le coup de foudre fut total. Il se transforma en coup de cœur… Le 01/04/2014 (et c’est loin d’être un poisson d’avril ), j’ai pris mon sac de sport, acheté une caravane, laissé ma famille à Chambéry et débuté l’aventure St Mo. En 3 ans et avec l’appui sans faille d’Abdel et Philippe, mes amis, de mon fidèle Marcel, d’artisans locaux, j’ai transformé ce site de 4 hectares en un camping 3 étoiles avec 40 Mobil-homes, 2 piscines, un restaurant et des animations. Mon fil conducteur du développement du camping a toujours été de travailler autour des nombreuses espèces d’arbres qui en font un havre de fraîcheur l’été.

Ouverture du restaurant avec Patrick

En 2016, mon ami et chef Patrick m’a rejoint pour vous proposer des spécialités de qualité avec des produits locaux. Vos papilles s’en souviendront ! L’appui d’artistes musicaux venant du monde entier qui jouent en soirée donne une touche internationale. Venez écouter et apprécier tous ces talents au bord de la piscine ! Ce camping au bord de la rivière, c’est le mien mais surtout le vôtre et il évolue constamment.

Un hâvre de paix

Mon havre de paix est plein de surprises : de grands espaces ombragés (250 m² minimum) pour planter votre tente, un espace à taille humaine, une équipe chaleureuse et disponible, 2 piscines, un programme riche en activités sportives durant la saison estivale et majoritairement gratuites, un restaurant avec de bons produits locaux grâce à un vrai chef de cuisine, des hébergements pour tous les goûts et tous les budgets : du simple emplacement au mobil-home luxe !

J’aurai à cœur de vous accueillir comme il se doit pour faire de vos vacances, des instants inoubliables en pleine nature !
Alors, si vous avez besoin d’un break, n’hésitez plus : vous avez trouvé votre lieu de vacances !
A très vite et au plaisir de vous accueillir,

Jean-Luc Baradel
Directeur du camping des Plages de l’Ain