Conditions générales de vente

TARIFS

Les tarifs publiés, taxes et services compris sont applicables pour la saison en cours. Les tarifs diffusés n’ont pas de valeur contractuelle et peuvent être modifiés sans préavis. Le prix contractuel est celui fixé lors de la réservation définitive.
Pour les locations, le prix comprend l’équipement complet suivant inventaire, le gaz, l’eau et l’électricité.
Du 1/10 au 1/04, les consommations électriques sont facturées au tarif en vigueur.
 

RESERVATION

Le contrat prend effet à partir de la réservation définitive. La réservation est définitive à partir de la réception du montant d’un acompte sur le prix du séjour.
Les arrivées sont programmées entre 16h et 19h et la libération du mobil ’home est prévue avant 10h le jour du départ.
Les emplacements de camping doivent être libérés avant 12h00, à défaut, le montant d’une journée supplémentaire sera facturé.
Les arrivées et les départs peuvent s’effectuer tous les jours.
 

CAUTIONS

Pour la location d’un mobile home une caution de 500 € sera demandée en début de séjour. Cette caution inclut le matériel manquant ou détérioré. Toute dégradation sera retenue sur cette caution suivant devis de réparation ou de renouvellement auquel s’ajoutera la main d’œuvre. Le ménage de fin de séjour n’étant pas inclus dans la location, une caution non encaissée de 35€ sera également demandée à l’arrivée. Nous vous rappelons que seule la personne responsable de l’inventaire le jour de votre départ est apte à juger de l’état de propreté de votre location. Les cautions seront détruites après contrôle de la location par le service de ménage.
 

CONDITIONS DE PAIEMENT

Pour les locations d’emplacements nus et de mobiles homes, un acompte de 25% du prix total doit être versé lors de la réservation. Le solde est payable au plus tard 1 mois avant la date de début du séjour. En cas de réservation moins d’un mois avant la date de début du séjour, l’intégralité du prix du séjour est payable à la réservation. A défaut de paiement intégral 1 mois avant la date de début du séjour, le Camping les plages de l’Ain se réserve le droit de considérer que la réservation a été annulée avec les conséquences prévues au paragraphe ci-dessous.
 

MODIFICATIONS

Le locataire devra signaler par courrier uniquement toutes modifications concernant son séjour.
 

ANNULATION

Toute location est nominative et ne peut, en aucun cas être cédée ou sous louée. La location ne devient définitive qu’avec notre accord, et à partir de la réservation définitive. En cas d’annulation, il vous sera retenu un montant égal à 25% du coût intégral du séjour si vous annulez plus de 30 jours avant la date prévue d’arrivée. Un montant égal au total du séjour, si vous annulez moins de 30 jours avant la date d’arrivée prévue, ou si vous ne vous présentez pas à cette date.
 

REGLEMENT INTERIEUR

Les campeurs sont tenus de se conformer au règlement intérieur disponible auprès de la réception, et affiché à l’extérieur de la réception du camping. Moyennant un supplément, les animaux tenus en laisse sont acceptés dans notre établissement.
 

RESPONSABLITÉ

La responsabilité du Camping les Plages de l’Ain dans la limite de sa responsabilité légale, n’est pas engagée en cas de :
– vol, perte ou dommage de quelque nature que ce soit, pendant ou suite à un séjour.
– accident survenu dans l’enceinte du camping sur les jeux et équipement mis à disposition des familles.
– panne ou mise hors service des équipements techniques.

Le camping se réserve le droit de modifier la conception et l’implantation du camping.
Sa responsabilité n’est pas engagée à raison des dommages causés ou subis par les véhicules des campeurs stationnant ou circulant dans l’enceinte et sur le parking du camping.

Toutes les réclamations relatives aux conditions de déroulement du séjour doivent être formulées sur place auprès de la direction de camping afin de trouver une solution immédiate.

Seule la version française du présent document fera foi en cas de litige. La juridiction compétente sera celle des tribunaux de Bourg en Bresse (Ain).

Conformément aux articles L152-1 à L.152-5 du Code de la consommation, tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l’oppose à un professionnel. A cet effet, le camping les Plages de l’Ain garantit au consommateur le recours effectif à un dispositif de médiation de la consommation.
Dans le cadre d’un litige avec notre établissement le camping les Plages de l’Ain, vous avez la possibilité de nous contacter de la manière suivante :

  • Envoi d’un courrier par lettre recommandée avec accusé de réception à Monsieur le Directeur du camping les Plages de l’Ain, 11 chemin du stade, 01800 St Maurice de Gourdans.
  • Envoi d’un courriel avec demande d’avis de réception et de lecture de ce mail à [email protected] 

Si la réponse ne vous satisfait pas, vous avez la possibilité de saisir le Centre de médiation Medicys, après un délai d’un mois suite à l’envoi de ce courrier/mail. Vous devez déposer un dossier en ligne sur le site internet suivant www.medicys.fr ou par courrier : Medicys – 73 Boulevard de Clichy – 75009 PARIS.