Escapades et sorties autour du camping

Pérouges

C’est la cité médiévale à ne pas rater… Quoi de plus agréable que de flâner dans ces ruelles pavées ? Vos bambins aimeront à coup sûr la mythique galette de Pérouges

Et pourquoi ne pas profiter de cette visite pour tester également la création de papier artisanal ? Activité insolite garantie ! Faire un dessin sur le papier qu’on a soi-même fabriqué, c’est le pied ! En plus, au camping des Plages de l’Ain, on nous apprend à peindre, chaque semaine tout l’été gratuitement ! Alors, jeune esprit créatif, es-tu prêt à te faire plaisir ?

Plus d’infos : www.perouges.org et www.papier-artisanal.com

Châtillon-sur-Chalaronne

Classée parmi « « les plus beaux détours de France », « station verte », « ville et métier d’Art » et surnommée « la petite Venise », la petite cité médiévale de la Dombes, très fleurie, vaut vraiment une visite, surtout le samedi matin avec son marché sous les halles attirant habitants et touristes.

Profitez de cette escapade pour goûter, dans un des nombreux restaurants, le poisson local, la carpe de Dombes aux 1001 saveurs.

Pour les petits et les grands, la visite du train miniature s’impose : vous retrouverez votre âme d’enfant à coup sûr ! Laissez-vous surprendre par tous les détails insolites dans les nombreux décors dont ceux des quartiers de Lyon sur l’immense maquette animée de 200m²…
www.dombes-tourisme.com

Grottes de La Balme

J’ai fêté l’anniversaire d’un pote il y a 20 ans, c’était hier. Le site m’avait marqué… surtout que flotte toujours l’esprit de Mandrin dans cette grotte aux nombreux labyrinthes.
Elle ravie tous les enfants et sa fraîcheur l’été permet de passer un bel après-midi avant de plonger dans la piscine du camping. Ne manquez pas de visiter le souffleur de verre en sortant de la grotte.

De retour au camping les Plages de l’Ain, vous garderez l’esprit de Mandrin en chevauchant les poneys.

www.grotteslabalme.com

Crémieu

A 15 minutes du camping, visitez une autre ville médiévale et découvrez les Crémolans. C’est pour moi un vrai coup de cœur, car ce gros village est plein de vie. Il fait bon flâner l’été dans les ruelles qui savent garder de la fraîcheur. Vous ne manquerez pas de visiter les Halles, les cloîtres ou le couvent des Ursulines. Partez avec les guides conférenciers qui vous feront aimer cette ville qui fut un centre du commerce du grain entre la Savoie, l’Italie et la Suisse au 16ème siècle. Terminez votre visite par la visite de l’ancienne église du couvent des Ursulines 18ème siècle et dégustez une des 9 bières brassées par Olivier.

En septembre pendant un weekend, les Médiévales font vivre la ville au temps des capes et d’épées, un must…..

www.tourisme-cremieu.fr

Walibi

Une journée pleine d’émotions dans un parc qui a été crée en 1979. Avec 465 000 visiteurs, c’est le parc d’attraction de la région Auvergne Rhône-Alpes à ne pas manquer !

Chaque année de nouvelles animations viennent apporter de nouvelles sensations. Pour 2018, le parc va inaugurer une zone thématique nommée « Festival City » avec trois attractions dont une à sensations.

www.walibi.fr

Via-Rhôna

Enfourchez votre vélo et laissez-vous guider sur cette piste cyclable dédiée qui vous emmènera vers les vignobles bugistes notamment ! Vous pourrez retrouver la Via-Rhôna au Pont de Jons et filer jusqu’à Lyon en vélo en longeant le Rhône. Du camping, l’accès est facile jusqu’à Pont de Jons, nous le balisons chaque année. C’est une route tranquille à travers les champs et le camp militaire de la Valbonne qui vous amènera petit à petit vers la Via-Rhôna. Dépaysement garanti !

Découvrez les itinéraires sur : www.viarhona.com

Glandieu

Située sur la commune de Brégnier-Cordon, cette cascade surprend à la fois par sa hauteur (60 mètres) mais aussi par sa localisation.

Un plan d’eau à proximité et dont l’accès est gratuit vous permettra de vous rafraîchir en plein cœur de l’été.

Pour un « plouf », c’est par ici : www.ain-tourisme.com

Villars-les-Dombes et son parc des oiseaux

La promesse d’un tour du monde…à 2 pas du camping !

Vous voyagerez sur divers continents (24 au total) avec des reconstitutions des plus fidèles, tout en restant au cœur de la Dombes et son étang géant au milieu du parc.

Une visite au parc des oiseaux, c’est la garantie d’une rencontre avec 3 000 oiseaux de 300 espèces différentes sur 35 hectares. Vous apercevrez par exemple les cousins de Blue, le héros du célèbre dessin animé Rio ou encore des rapaces.

Vos enfants adoreront nourrir les loris qui dégusteront le nectar fruité, monter tout en haut de la tour panoramique (50 mètres) pour se mettre à la portée des oiseaux ou encore voir des kangourous….

N’attendez plus : réservez vos billets à l’avance et économisez 1 euro par billet ! Embarquement immédiat ici : www.parcdesoiseaux.com

Canyoning

Rafraîchissement et émotions garanties !

Passez un moment exceptionnel avec un encadrant diplômé et expérimenté.
De superbes rivières Tréfond, Pernaz, le Rhéby qui descendent du Bugey vous attendent à 30 minutes du camping. Elles vous offriront une découverte de la géologie et de la botanique du Bugey. L’approche pédagogique de Benoît vous permettra d’aborder cette discipline en fonction de vos envies. Benoît pourra aussi vous emmener sur d’autres sites des Alpes qu’il connait parfaitement.
Allez surfer sur son site pour découvrir la discipline et son approche, et préparer avec lui de nouvelles aventures en Bugey.